Stages de révisions

PHILOSOPHIE

Toujours dans la même optique de promotion des effectifs, nous sommes prêts à organiser au sein des établissements d'IIe-de-France, durant les vacances scolaires (Noël, Hiver, Printemps, Rentrée), des sessions de révision et d'approfondissement réservées à leurs élèves.

Notre philosophie en ce domaine se démarque nettement des prestations habituelles. Car l'établissement n'est pas considéré comme le simple lieu d'accueil d'un public hétérogène, mais comme le site d'une intervention qui lui est exclusivement consacrée.

seminar-2654142_1920.jpg
L'OFFRE

CONDITIONS.

Ces stages regroupent 5 à 12 élèves de vos classes (niveau collège ou lycée) pour une durée de 10 heures par matière choisie. Ainsi nos enseignants peuvent-ils entreprendre une action cohérente : Les niveaux sont homogènes à partir d'un programme commun.

 

Le projet pédagogique de ces sessions est de susciter la révision des parties importantes du programme à travers la préparation et la correction en petits groupes (10 élèves en moyenne) d’annales pour les classes à examens, d’exercices type « devoirs surveillés » pour les autres niveaux.

 

A travers ces « TD », des reprises de cours sont effectuées, mais c'est aussi la participation des élèves qui est en jeu, en interaction avec les compétences de l’intervenant. Ce projet repose sur la motivation des élèves, qui s'y sont inscrits volontairement.

 

Le nombre restreint de participants permet de percevoir rapidement les besoins et les attentes des participants. Néanmoins, l’établissement est invité à transmette tous les renseignements qui peuvent aider à mieux envisager ces cours.